Spareka - Le guide pour tout réparer

Du diagnostic de votre panne à la réparation à l'aide de vidéos ou tutoriels en passant par le choix de la bonne pièce détachée.

Spareka - Le guide pour tout réparer
Photo by Barn Images / Unsplash

Le frigo qui fait du givre, le lave-vaisselle laisse des traces blanches, la machine à laver qui fuit… Autant de petits soucis qui peuvent arriver à tout le monde et que la découverte de cette semaine veut régler.

Parce que les déchets liés à nos modes de consommation commencent à peser lourd, à commencer par exemple avec l’électronique :

Pour la seule année 2019, près de 54 millions de tonnes ont été générées à l'échelle globale, selon l'étude Global E-waste Monitor 2020 reprise par Statista.

Chaque année, plusieurs millions d'appareils ménagers tombent en panne ce qui représente un important budget au sein des foyers français. L'une des solutions pour y remédier, c'est Spareka, le site qui vous apprend et vous aide à réparer vos appareils !

Du diagnostic de votre panne à la réparation à l'aide de vidéos ou tutoriels en passant par le choix de la bonne pièce détachée, toutes les étapes de réparation sont simplifiées.

Électroménager, multimédia ou encore jardinage, le site français s’évertue à vous apporter son aide peu importe le domaine.

Mais comment ça marche ?


Chercher, Commander, Réparer

D’abord, cherchez la pièce détachée qu’il vous faut et que vous avez au préalable sélectionnée grâce à un diagnostic pour détecter la pièce défectueuse. La recherche est très rapide et simple à l’aide du moteur de recherche, vous n’avez qu’à renseigner les informations relatives à votre appareil, à savoir le type de votre appareil, la référence et la marque pour accéder à une large gamme de pièces détachées.

Ensuite, vous n’avez qu’à sélectionner la pièce adéquate et adaptée à votre appareil afin de garantir une bonne compatibilité, ajoutez-la au panier et passez commande. Le colis devrait être livré sous 48h d’après le site.

Enfin, après réception de votre pièce, il ne vous reste plus qu’à réparer votre appareil grâce à des tutos vidéos et à votre diagnostic de panne qui vous donne des conseils pour remettre à neuf votre appareil tout en faisant des économies.


En quelques chiffres, Spareka c’est :

  • 900 000 appareils réparés
  • 43 900T d’émission CO2 évitées
  • 637millions d’euros économisés par les clients

Une belle initiative donc vous permettant de faire des économies tout en réduisant votre impact environnemental.